Les super-aliments, c’est quoi ?

Publié le : 23/08/2017 17:04:45
Catégories : Superfood

Les super-aliments, c’est quoi ?

Les "super-aliments", c’est quoi ? 

Le terme « super-aliment » (superfood en anglais) est un terme provenant des USA. Il réunit des aliments 100% naturels et réputés depuis toujours comme ayant de grandes vertus médicinales et alimentaires. Seuls des végétaux sont considérés comme des « super-aliments ».

Le terme « super-aliments » désigne le plus souvent des légumes, algues, fruits, graines, herbes, oléagineux ou baies. On pourrait citer, par exemple, les baies de Goji, les baies d’açaï, les graines de chia, la pomme-grenade ou encore la spiruline.

Les "super-aliments" sont particulièrement indiqués pour les personnes ne souhaitant pas manger de gluten (ou qui y sont simplement intolérantes) ou encore pour les personnes ayant adopté un régime alimentaire "vegan".

Les « super-aliments » sont réputés car ils sont riches en nutriments et pour leur apport en protéines, en minéraux, en vitamines, en chlorophylle, en acides gras essentiels, en fibres et enfin, en oligo-éléments. 

Grâce aux nombreux nutriments qu’ils contiennent, ils possède de nombreuses vertus et notamment des propriétés antioxydantes, détox et anti-âge. Les « super-aliments » connus pour améliorer la santé et permettre un gain d’énergie. Ils sont également réputés car ils renforcent le système immunitaire.

Il est préférable de consommer les « super-aliments » crus et dans leur état naturel afin de préserver tous les nutriments qu’ils contiennent. Ils peuvent être consommés à tout moment de la journée mais sont particulièrement adaptés pour le petit-déjeuner.

Attention, les « super-aliments » ne suffisent pas à couvrir tous les besoins nutritionnels de notre organisme. Une alimentation saine et équilibrée ainsi qu’une activité sportive régulière restent vivement recommandés !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)