L’huile de coco, c’est quoi ?

Publié le : 23/08/2017 16:22:09
Catégories : Superfood

L’huile de coco, c’est quoi ?

L’huile de coco est un produit traditionnel d’Asie du Sud-Est. Elle est obtenue à partir de pulpe de noix de coco séchée et pressée. Elle est généralement venue en pot et a une consistance ferme, une couleur blanche et un parfum de coco (ou pas, si elle est désodorisée). 

Les huiles de coco bio, « vierges » ou « pressées à froid » sont de meilleure qualité. 

L’huile de coco est souvent utilisée comme aliment, notamment pour la friture (attention, à éviter quand même) pour la cuisson au wok. Elle est également utilisée à la place du beurre en pâtisserie.

L’huile de coco est également souvent utilisée comme soin cosmétique. En effet, l’huile de coco possède de grandes propriétés hydratantes. Elle est ainsi souvent choisie comme soin hydratant pour la peau ainsi qu’en masque capillaire. 

L’huile de coco contient-elle des graisses ?

A plus de 90%, les lipides contenus dans l’huile de coco sont des acides gras saturés, souvent associés aux mauvaises graisses. Toutefois, l’acide laurique, par exemple, qui représente 50% de l’huile de coco est un acide gras à chaîne moyenne qui a plusieurs atouts. Cet acide gras a un impact positif sur le taux de cholestérol et, comme il est digéré facilement et utilisé directement sous forme d’énergie, il n’est pas stocké par l’organisme. 

Enfin, l’huile de coco est 100% végétale : elle convient donc parfaitement aux personnes ayant adopté une alimentation et un mode de vie vegan !

Ajouter un commentaire

 (avec http://)